Ritualiser pour rayonner : mes astuces pour une énergie positive même en hiver
Ritualiser pour rayonner : mes petits rituels pour une énergie positive.
Avec l’arrivée de l’hiver, la baisse de la luminosité et la météo maussade, il peut être compliqué de garder une positive attitude. Tu as peur de ruiner tes efforts dans la pratique de la loi de l’attraction en sombrant dans la trop bien connue déprime de saison ? Je te donne mes rituels fétiches pour rayonner et continuer à attirer à toi les énergies positives.
Écoute une playlist good-vibes.
La musique a un pouvoir incontestable sur ton humeur. As-tu remarqué à quel point une chanson triste est capable de faire resurgir ta mélancolie ? À l’inverse, un rythme entrainant peut te faire sourire sans la moindre raison.
Que tu sois une adepte de musique classique, une fan de pop-rock ou une inconditionnelle de country, prépare-toi une playlist good-vibes. Qu’est-ce que c’est ? Un assortiment de pistes qui te donne envie de te lever et de danser. C’est l’arme ultime contre les coups de mou, un réservoir inépuisable d’énergies positives à porter de main.
Dans les bouchons, chante à tue-tête sur ta piste préférée même si tu ne connais pas les paroles. Dans ton salon, déhanche-toi pour te revigorer sans te soucier du regard des autres. Laisse la musique faire son chemin et réveiller les énergies positives qui sommeillent en toi.
Entoure-toi des pierres qui te font du bien.
Je t’en ai déjà parlé, la lithothérapie est une alliée de taille dans la pratique de la loi de l’attraction. Pour passer une période particulièrement compliquée, je te conseille mes deux incontournables qui ne me quittent pas.
L’œil de fer pour passer les épreuves.
Et l’hiver en est une pour le moral ! Si pour l’instant, les lumières de Noël apportent de la joie et du positivisme, elles ne vont pas tarder à s’éteindre pour nous plonger dans l’obscurité. Il faudra alors commencer la traversée du désert en attendant l’arrivée du printemps. L’œil de fer va te donner la force et la volonté nécessaires pour garder le cap. Porte-la sur toi quotidiennement et plus particulièrement dans les moments les plus compliqués.
L’amazonite contre la déprime.
Tu le sais, la déprime fait de toi un aimant à énergies négatives. Tu ressasses ce qui ne va pas au point de ne plus voir que ça. Et le pire reste à venir : plus tu produis d’énergies négatives, plus tu en attires et tu t’enfonces toujours plus dans cet état. C’est un cercle vicieux.
Pour ne pas tomber dans la spirale infernale, porte une amazonite. Elle harmonise tes émotions et t’apporte une sensation de bonheur.
Prends soin de toi.
Parfois, la seule chose dont tu as besoin, c’est un moment à toi. Avec les températures qui ont chuté, tu as peut-être mis de côté les balades en forêt qui te faisaient tant de bien. Avec la fatigue, tu privilégies les soirées devant la télé au détriment des virées entre copines. Petit à petit, tu perds de vue l’essentiel : prendre soin de toi.
Et pourtant, c’est le plus important. Alors, pourquoi ne pas prendre rendez-vous avec toi-même ce soir ?
Pour ça, inutile de faire des plans trop élaborés. Plus tu feras simple, plus il te sera facile de tenir ton engagement envers toi-même. Es-tu une amoureuse du bain chaud accompagné d’une bonne lecture ? Ou plutôt un soin du visage dans les volutes d’une bougie parfumée ? Tout simplement, un moment pour méditer ? Demande-toi ce que tu aimes faire, ce qui te fait du bien, et accorde-toi un moment pour le faire. Tu verras, tu rayonneras.
Tu connais maintenant mes rituels favoris pour continuer à attirer les énergies positives et à poursuivre ma pratique de la loi de l’attraction dans les périodes les plus délicates. J’espère qu’ils te seront utiles. Mais les outils sont nombreux, tu peux aussi te tourner vers les affirmations positives qui sont un basique en toute saison.