La Puissance des Intentions pour Réaliser ses Désirs
Si tu cherches activement à réaliser tes désirs, as-tu peut-être déjà entendu parler de la loi de l’intention. Il s’agit d’une notion qui est souvent associée à celle de la loi de l’attraction, car elles ont toutes les deux pour objectif la réalisation de tes désirs.
Je te parle aujourd’hui des intentions qui vont te permettre, si ce n’est pas déjà le cas, d’enclencher le pouvoir de la loi de l’attraction.
Qu’est-ce que l’intention ?
Si elle est étroitement liée à la loi de l’attraction, l’intention est quelque chose de différent dans son approche. La loi de l’attraction renferme le principe que l’on attire à soi des énergies similaires à celles que l’on produit. Il peut ainsi arriver que l’univers nous envoie des événements négatifs sources d’angoisse.
L’intention quant à elle, est l’expression de tes désirs émise par ta pensée. Il s’agit de la visualisation d’un objectif précis sur lequel tu vas focaliser ton attention pour permettre sa réalisation. L’intention est par définition tournée vers quelque chose de positif.
Dans la pratique, ces deux lois se regroupent donc dans le fait de participer à la réalisation de tes désirs. Une intention claire et précise est d’ailleurs un bon moyen pour enclencher la loi de l’attraction.
Néanmoins, l’intention n’est pas suffisante pour accomplir la loi de l’attraction et n’entre en ligne de compte que dans la première étape : demander. Elle ne se suffira pas à elle-même pour la réalisation des étapes suivantes (croire et recevoir) qui impliquent, quant à elles, d’autres notions dont je t’ai déjà parlé.
Comment activer le pouvoir de l’intention ?
Cette pratique peut se rapprocher de celle des affirmations positives dans lesquelles tu construis une pensée qui accomplit le but que tu cherches à atteindre. La loi de l’intention va cependant beaucoup plus loin dans le travail de visualisation.
Si tu prévois de lancer ta boite, ton intention va se focaliser sur cet objectif. Pourtant, tu ne te contenteras pas de demander à ce que ton entreprise soit florissante.
Pour commencer, concentre-toi sur le but que tu recherches, sur ce que tu comptes obtenir à la fin. Travaille cette visualisation dans le moindre détail. Pour reprendre l’exemple du lancement de sa boite, demande-toi quelle taille aura-t-elle au final ? De combien d’employés seras-tu entouré ? Quel est ton chiffre d’affaires ? Qui seront tes partenaires ? Plus tu auras de détails, plus ton intention sera forte. Visualise-toi en train de faire ton travail, de répondre aux demandes de tes clients et de remplir tes bons de commande.
Ensuite, imprègne-toi des émotions que tu ressens face à cette réalisation. Es-tu fière d’avoir accompli ton objectif ? Tes revenus te procurent-ils une sérénité financière ? Un sentiment d’accomplissement peut-être ?
Enfin, lâche prise. Et c’est peut-être la partie la plus compliquée. Ne cherche pas à interférer dans le processus pour forcer les choses, contente-toi de poursuivre ton travail sans te soucier du chemin qu’il reste à parcourir. L’univers a entendu ta demande et placera sur ta route les opportunités dont tu as besoin pour atteindre ton objectif.
Une fois construite, ton intention est comme un bijou que tu porteras jusqu’à la réalisation de ton désir. Conserve-la dans ton cœur et reviens-y quand le besoin se fera sentir.
Tu l’auras compris, l’intention est une clé d’activation de la loi de l’attraction très puissante. Elle te permet de lancer ta demande à l’univers et de générer les énergies positives dont tu as besoin. Pour poursuivre ton chemin vers la réalisation de tes désirs, continue de pratiquer les cinq exercices dont je t’ai parlé précédemment et garde confiance.