Comment créer un espace de méditation à la maison pour ta pratique de la loi de l’attraction ?
Si tu suis mon blog, tu m’as souvent entendu parler des bienfaits de la méditation dans la pratique de la loi de l’attraction. Elle te permet de te focaliser sur ton désir, de maitriser tes émotions et d’être plus attentive aux signes que l’univers t’envoie. La méditation est ton meilleur allié pour réaliser la loi de l’attraction.
Dans ce cas, pourquoi ne pas créer un espace dédié à la méditation à la maison ?
Pourquoi installer un espace de méditation à la maison ?
Méditer peut se pratiquer presque n’importe où sans besoin spécifique de matériel : une chaise dans un endroit calme et tu peux commencer. Pourtant, tu as tout intérêt à créer un espace de méditation à la maison.
Le premier avantage est le confort. En concevant ton propre espace, tu vas pouvoir y installer des éléments qui te sont propres. Ils te permettront de te décontracter et de t’apaiser plus rapidement pour te faciliter ta séance.
Ensuite, en ayant un coin dédié chez toi, tu gagneras en motivation. Cet espace va t’appeler à lui et tu remarqueras que tu as moins de mal à mettre en place ta routine.
Enfin, un espace de méditation à la maison, c’est savoir qu’un coin de sérénité t’attend et que tu pourras t’y rendre à n’importe quel moment.
Alors, tu te lances ?
Tous mes conseils pour installer un espace de méditation à la maison
Mais alors, comment procéder pour créer ton espace de méditation chez toi ?
Commence par repérer la pièce ou le coin de pièce idéal. Il doit être à l’écart du bruit et du passage pour limiter les sources de perturbations. Évite le couloir de l’entrée si tu ne vis pas seule et la pièce qui donne sur la rue si tu vis dans un endroit animé.
Si tu as la chance de pouvoir consacrer une pièce entière à ta pratique, c’est l’idéal. Sinon, tu peux placer des paravents pour délimiter l’espace et créer un havre de paix dans lequel ta famille n’est pas autorisée à te déranger. Essaie néanmoins de bénéficier de la lumière naturelle pour profiter de son pouvoir apaisant. Et si des bruits de fond te parviennent et que tu n’as pas la possibilité d’isoler ton espace, diffuse des sons apaisants comme ceux de la nature ou utilise des pistes de méditation guidées.
Ça y est, ton espace est créé ! Tu peux maintenant l’accessoiriser à ta convenance. Commence par installer une assise confortable : chaise, coussin, tapis… Aucune règle si ce n’est que tu sois confortablement installée.
Ensuite, laisse libre cours à tes envies. Ajoute des éléments qui te permettront de te sentir bien (un autel, des photos, de l’encens, des bougies, des plantes…). Pour une ambiance authentique sans se ruiner, penses à récupérer tes éléments de décoration dans la nature. Des galets, des coquillages ou un bouquet de fleurs sauvages sont idéals pour une ambiance sereine.
Utilise des couleurs douces pour créer une ambiance apaisante. Le vert, le bleu et le gris clair sont particulièrement intéressants, car ils favorisent le calme et l’attention. Apporte ces teintes par l’intermédiaire de la peinture de tes murs, d’un tapis ou d’un élément de décoration.
Pour parfaire l’ambiance cocooning de ton espace de méditation, tu as également la possibilité de diffuser des huiles essentielles comme la lavande, l’eucalyptus ou l’orange douce qui ont des propriétés apaisantes et revigorantes. Tous ces éléments travailleront ensemble pour créer une bulle de bien-être et d’apaisement.
Tu verras que rapidement, tu ne pourras plus te passer de ton espace de méditation à la maison et que ta pratique de la loi de l’attraction s’en trouvera favorisée. Jette un coup d’œil à mon article sur les signes de l’univers, grâce à la méditation, tu pourras les reconnaître plus facilement.